Avec la température ambiante de l’été, vous envisagez prendre un appareil pour rendre vos pièces agréables. Vous avez choisi prendre un rafraichisseur d’air. Mais avec les multiples modèles qui sont sur le marché, vous avez du mal à faire le bon choix. Pour vous aider voici quelques critères, qui vous orienteront dans le meilleur du meilleur.
Les critères de choix du meilleur rafraichisseur
Le meilleur rafraichisseur d’air n’est pas un appareil à prendre sur un coup de tête. Avant tout achat, sachez que le choix du meilleur requiert un petit travail. Il s’agit de la définition de vos besoins et l’usage que comptez fait de votre appareil. Aussi vous tiendrez compte de certains critères importants. Mais il existe de simples modèles et d’autres modèles multifonctions, qui sont pour la purification d’air, d’humidificateur, de ventilation d’air ou encore de filtration ou d’ionisation d’air.
La puissance de l’appareil : la puissance du rafraichisseur d’air est mesurée en Watts. La performance de l’appareil détermine sa puissance. Ainsi pour une pièce de 20 à 30m², il faut un rafraichisseur d’air d’une puissance de 110Watts. La puissance de l’appareil est proportionnelle à la taille de la pièce. Le meilleur rafraichisseur ne consomme pas plus de 100 Watts en énergie électrique.
Le débit d’air : le débit d’air est un point important à considérer avant l’acquisition de l’appareil. Un rafraichisseur d’air est doté en moyenne d’un débit de 130 m3 par heure.
Le niveau sonore : un appareil trop bruyant est gênant. Notamment la nuit, il peut perturber le voisinage. Vous devez donc vérifier le niveau de décibels sur la fiche technique de l’appareil.
La capacité du réservoir : pour la durabilité et une bonne performance de l’appareil, ce critère est à ne pas négliger. L’idéal est d’opter pour un appareil dont le réservoir a une capacité de 10L.