Entretenir le pont en tek de votre bateau est une tâche incontournable pour la préservation de son état et de sa durée de vie. Outre le nettoyage, le brossage, le rinçage et les coups de peinture, il faut également remplacer certaines pièces défaillantes.
Pourquoi entretenir le tek de son bateau ?
Si vous avez un pont de bateau en Tek, vous devez investir régulièrement dans son entretien. En effet, ce bois exige des maintenances uniques car comme tous les bois, il peut s’altérer sous l’effet du soleil, des UV, des intempéries, etc. De plus, pensez à garder son état et son esthétique car c’est un des endroits les plus appréciés sur le bateau grâce à sa classe, à sa solidité mais aussi et surtout au confort qu’il apporte si vous le traversez les pieds nus.
Quels éléments prendre en compte pour l’entretien du pont ?
Bien que vous puissiez nettoyer le pont en tek de votre bateau au quotidien avec un savon doux et de l’eau de mer, vous devez tout de même passer aux grands ménages deux fois par an. Pour préserver la qualité de ce dernier, pensez à utiliser un produit nettoyant spécial tek. Qu’il s’agisse de savon, de nettoyant, de brosse ou encore de tampon, veuillez utiliser uniquement des produits spécial tek pour éviter de corrompre la beauté de votre pont en tek. Une fois fini, rincez abondamment à l’eau douce et laissez le bois sécher naturellement au soleil.