Tout d’abord, de plus en plus de personnes sont victimes des mauvaises intentions d’officine de dépannage 7 jours/7 et 24 heures/24. Sous couvert d’urgence, des factures aux montants disproportionnés viennent décrédibilisées la profession d’artisan. Ce sujet concerne aussi bien les interventions en électricité, en plomberie ou en miroiterie.
En gardant un œil bien affuté, vous pouvez déjouer ces combines uniquement destinées à vous soutirer de l’argent.
Par exemple, vous pouvez commencer par …
Prendre des renseignements sur l’entreprise
En premier lieu, nous avons tous le même réflexe. Face à une situation d’urgence matérielle, nous cherchons tous à être dépanné le plus vite possible. Une chaudière en panne en hiver, un évier ou une baignoire qui refoule ou encore une vitre brisée.
Il faut souligner que bien souvent, il n’y a aucun caractère d’urgence et que le dépannage plomberie ou miroiterie pourrait se faire le lendemain ou deux jours après. Toutefois, si vous vous trouvez réellement dans un cas d’urgence prenez vos précautions.
Par exemple, lisez les avis laissés par les clients qui vous ont précédés. Bien souvent, ceux-ci restent riches d’enseignement. Si tout le monde tombe d’accord pour dire que de faux avis existent, en général, les avis négatifs, eux, demeurent bien le reflet de la réalité.
Pour la miroiterie en urgence
En ce qui concerne la miroiterie en urgence, même combat. En règle générale, un bon vitrier vous propose toujours un devis gratuit. Pour les enseignes 24 heures/24 trouvées sur Internet, vous devrez d’abord et bien souvent payer 60 € de frais de déplacement, quoiqu’il arrive. Le devis vous est proposé en suivant. Si vous ne signez pas, les 60 € ne vous sont pas remboursés pour autant.
Enfin, ne payez jamais en espèces. Vous auriez moins de recours en termes de garantie. Un paiement par chèque ou même par virement laisse une trace.