Les quelques points à tenir compte avant votre achat
Tout d’abord assurez-vous de la stabilité de votre futur vélo elliptique. Pour cela, il faudra que vous teniez compte de votre taille, de votre poids afin que celui-ci soit capable de supporter la charge de façon récurrente. Oublier les vélos elliptiques qui mesurent moins d’un mètre en hauteur. Vous ne serez pas en mesure d’effectuer les bons mouvements avec des vélos elliptiques trop petits.
Assurez-vous le poids de la roue d’inertie. Plus celle-ci sera lourd mieux vous effectuerez vos mouvements et plus alors la séance de sport sera efficace. En dessous de 7 kilos, nous vous déconseillons fortement d’acheter le vélo elliptique.
Pareil, si vous achetez un vélo elliptique ayant une console avec un bon nombre de programmes, vos séances seront alors variés, diversifiés, cibler et travailler les muscles que vous souhaitez particulièrement travailler. En premier prix, vous trouverez des vélos elliptiques au alentours de 100 euros. Ne vous attendez pas à un appareil de cardio de très haut de gamme. Vous n’aurez que très peu de programme et vos séances de cardio se ressembleront rapidement.
Investir dans un vélo elliptique d’occasion ou plutôt neuf?
Tout cela dépend de ce que vous souhaitez investir dans votre appareil de sport. Si vous vous dirigez vers des enseignes de sport, vous trouverez sans aucun problème différents modèles et vous pourrez être conseillé par un vendeur qualifié qui pourra et sera répondre à vos questions. Après sachez que vous pourrez en trouvez à des prix très raisonnable sur le net d’occasion. Après c’est un peu pile ou face. Vous très bien faire une bonne affaire comme tombé sur un vélo elliptique qui promet monts et merveilles et qui en fin de compte ne valait pas le coup. Après c’est à vous de voir. Si vous préférez la sécurité ou prendre le risque