Lors de la plupart des évènements, les traiteurs, le lieu de l’évènement et le nombre d’invités exigent l’usage de vaisselles en carton et des plateaux à usage unique. En effet, ils sont moins encombrants. Ils diminuent les charges de travail à faire surtout le lavage. Ces ustensiles biologiques sont les meilleures solutions pour préserver l’environnement. Réfléchir à la vaisselle biodégradable s’avère dont un geste purement écologique.
Qu’est-ce qui caractérise une vaisselle jetable ?
Une vaisselle jetable se trouve être un article à usage unique. Elle ne vous servira qu’une seule fois. Toutefois, par souci écologique, les modèles présents sur le marché sont devenus biodégradables dans le but de réduire les déchets qui polluent l’environnement. Après être jetées, les vaisselles biodégradables se dégradent très vite. Ce qui n’est pas le cas pour les vaisselles en plastique. La plupart de ces vaisselles sont confectionnés à partir de matière recyclable. Il y en a qui sont même bio comme le bambou. Cela permet de réduire les empreintes sur l’écosystème.
Ce qui fait le succès de la vaisselle biologique
Avec l’engouement des consommateurs pour les produits biodégradables depuis maintenant quelques années, la vaisselle biologique connaît un énorme succès. Ce qui fait l’atout des couverts jetables proposés par Compostable, c’est qu’ils se déclinent sous plusieurs formes et en divers coloris, que ce soit les verres, les assiettes, les bols, les verrines, les plateaux et bien d’autres encore. Ils sont légers et n’encombrent pas. Comparés aux couverts en plastique, ils garantissent de plus grande durabilité et résistance. Ils s’inscrivent dans le cadre des matières écologiques et sont disponibles à des prix corrects.